Le site du funéraire

OGF rachète Serenium

fusion-acquisitionOGF rachète SERENIUM le bruit courait depuis quelques semaines. C'est fait ou plutôt c'est en cours. En effet comme c'est annoncé par le leader, il faut respecter les procédures et attendre l'information du CE.

Il s'agit d'un rachat des titres de Serenium qui gère jusqu'à présent une centaine d'agences et 2 crématoriums dont un en construction et à quelques kilomètres l'un de l'autre (See et...) .

Une très belle affaire de 45 M€ avec quelques 500 collaborateurs, rachetée aux deux actionnaires principaux (au démarrage acquisiteur de La société Mélanger) et au fond d'investissement Raise.

Située dans la région du Grand Ouest, cette affaire vient conforter le positionnement du leader dans cette région et on ne peut que saluer la stratégie du leader OGF d'autant qu'il garde la marque locale et l'identité juridique pour assurer la pérennité de son acquisition.

Il sera intéressant de suivre l'intégration de cette nouvelle acquisition mais juste par curiosité. En tout cas le phénomène de regroupement se poursuit. Jusqu'à quand ????

A suivre...

Comments are closed.